Un Kutvek Freestyle Show démesuré !
Pour fêter sa quarantième édition, le Supercross de Paris reste bien évidemment fidèle à son ADN. Si les courses s’annoncent palpitantes avec un plateau incroyable, les fans de freestyle peuvent également être rassurés. Le Kutvek Freestyle Show sera lui aussi à la hauteur de l’événement avec quatre riders de très haut-niveau, de nouvelles rampes et de nombreuses surprises.
Comme le monde du FMX vit un nouveau virage, le Supercross de Paris a fait le choix de vous présenter un plateau de freestylers éclectiques aux styles bien différents. Une brochette de riders mixant grosses figures et mouvance freeride américaine qui ne devrait pas avoir de mal à mettre le feu à Paris La Défense Arena lors des différentes sessions au programme des deux soirées.
JVS au rendez-vous !
Véritable révélation mondiale du FMX depuis deux saisons, le Belge Julien Vanstippen s’apprête à retrouver une arène qu’il connait bien. Pour son année de Rookie en 2022, le garçon a terminé sa saison avec pas moins de deux médailles aux X-Games dont une en or en Best whip avec le plus gros whip jamais réalisé au guidon d’une machine de cross. JVS s’est également couvert de bronze sur l’épreuve Red Bull Imagination, l’événement majeur en terme de Freeride. Cette année, le Belge a confirmé avec une nouvelle médaille de bronze aux X-Games disputés en Californie. Ce jour-là, il est entré dans le cercle très fermé des pilotes capables de réaliser le double backflip sur une réception en dur. Vanstippen s’impose donc comme un pilote complet au style épuré, capable de poser les plus gros tricks sur tous les types de rampes. Habitué du SX de Paris, grand fan de l’épreuve et toujours motivé quand il s’agit de faire lever la salle, le Vendéen Nicolas Texier sera lui aussi de la partie. Valeur sûre du FMX made in France, il dispose d’un style radical et d’une très large palette de figures. Pour l’occasion, il se déplacera dans la Capitale avec une toute nouvelle rampe.
Baptême pour Bereman et Ackermann
Treize fois médaillé aux X Games (6 fois en Quarter Pipe, 6 fois en Best Whip et 1 fois en Real Moto), Tyler Bereman dispose d’un profil et d’une personnalité unique. Présent pour la première fois à Paris, vous allez découvrir avec lui une nouvelle facette du FMX avec un style surprenant. Ancien pilote pro en SX/MX, l’Américain a abandonné la compétition pour se concentrer sur le freeride. Depuis son plus jeune âge, il s’est inspiré des plus grands freerider US et notamment d’un certain Jeremy McGrath… Pour info, quand il ne gagnait pas de finales de SX, JMG allait se faire plaisir dans les canyons et les dunes de Californie. Avec sa personnalité décalée, Bereman dispose d’une forte popularité sur les réseaux sociaux. Son objectif ultime : marier son imagination débordante à sa passion. Une vision qui l’a amené à créer le plus gros évènement international de FMX Freeride qui réunit les plus grands pilotes mondiaux sur le plus grand spot de FMX de tous les temps. Un autre rider s’apprête à découvrir Paris-La-Défense Arena, c’est Luc Ackermann. Âgé de 25 ans, l’Allemand est tout sauf un pilote de FMX ordinaire. Non seulement il a longtemps été le plus jeune athlète à réaliser un backflip, mais il est également considéré comme l’un des plus grands riders de la scène mondiale. Champion d’Europe et du monde de FMX, adepte du double backflip, il a compte plusieurs médailles aux X Games dont une en or obtenue en Freestyle il y a deux ans. Véritable force de la nature, Ackermann ne cesse de se surpasser en réalisant régulièrement de nouvelles figures comme un front flip il y a quelques mois.
Quatre rampes au menu !
Cette année, l’équipe Blackliner mettra en place un set up revisité grâce à deux rampes spécifiques parallèles pour une performance Best Trick encore jamais vue à Paris. On retrouvera aussi une rampe standard positionnée à 23 mètres et enfin la grosse nouveauté, une rampe longue distance qui propulsera les riders pour un saut de près de 35 mètres de long et 15 mètres de haut. Un spectacle démesuré qui risque bien d’enflammer le public parisien et de faire trembler les murs de Paris La Défense Arena !