Malcolm Stewart, le panache à Paris !
Après Cooper Webb, Jett et Hunter Lawrence puis Dylan Ferrandis il y a quelques jours, Malcolm Stewart vient d’officialiser à son tour sa participation au SX de Paris 2024. Rapide, spectaculaire, showman, Mookie adore la Capitale et rêve comme tous ses rivaux de s’offrir le titre de King of Paris. Welcome back Malcolm !
Les Stewart aiment le Supercross de Paris, qui le leur rend bien, rapport à leur style ravageur, leur panache et leur sens du show exceptionnels. Le mythique James n’a daigné sortir des USA que trois fois dans sa carrière SX et à chaque fois ce fut pour courir la grande classique parisienne (devenant « King » en 2008) ! Malcolm, son gaillard de petit frère, est aussi un habitué : trois participations, dont une 2e place au classement général King en 2019, après une victoire en finale… Et bientôt une quatrième participation, puisque Mookie a confirmé sa venue à Paris les 16 et 17 novembre prochains, au guidon de son Husqvarna officielle !
Heat race du SX d’Arlington 2024, sans doute la plus excitante de la saison… Un quatuor de ténors est à la baston : Cooper Webb, Jason Anderson, Jett Lawrence et Malcolm Stewart, qui ferme la marche. Après plusieurs tours de chassé-croisé musclés entre les quatre, Jettson prend la tête et on se dit que le spectacle est fini. Mookie ne l’entend pas ainsi et surgi de nulle part. À la sortie d’un enchaînement technique époustouflant, il passe le jeune prodige australien par l’extérieur ! Une prouesse que personne d’autre n’a réussie de la saison. Tout simplement !
Même si, après son podium final en SX 450 2022, une vilaine blessure l’a écarté du championnat 2023 et que la saison 2024 a surtout été emprunte de régularité (P10 finale), Mookie est toujours capable de ce genre de flamboyance et, pourquoi pas, de nous faire un remake d’Arlington puisque Jettson et Webb seront également de la partie à Paris (et qu’Hunter Lawrence et Dylan Ferrandis pimenteront la donne) ! A présent que le MXGP de France est passé, il est temps pour les fans de se préparer en vue du deuxième grand rendez-vous de la saison dans l’Hexagone, le Supercross de Paris La Défense Arena. Au vu du plateau annoncé, tant en SX1 qu’en SX2 (avec le match au sommet Prince Jo Shimoda vs Champion US Tom Vialle), les meilleures places se font déjà rares, vous voilà prévenus !