Justin Barcia is back !
Les 18&19 novembre prochains, le Supercross de Paris fêtera sa 40e édition dans son enceinte magique de Paris-La-Défense Arena. La première star ayant signé son contrat se nomme Justin Barcia. Auteur d’une saison exceptionnelle, tout récent vainqueur de la finale d’East Rutherford, Bam Bam est au sommet de son art. Dans la Capitale, au guidon de sa 450 Gas Gas d’usine, il visera un quatrième succès historique !
À sept mois du grand rendez-vous, d’une quarantième édition qui s’annonce immanquable, le Supercross de Paris est heureux de vous annoncer la signature de Justin Barcia. En pleine réussite depuis deux mois, auteur de quatre podiums consécutifs, une première pour lui depuis son arrivée en 450 SX, vainqueur héroïque du côté d’East Rutherford, Bam Bam traverse la meilleure période de sa carrière. Pilote numéro un du team Troy Lee Designs Gas Gas Factory avec qui il vient de prolonger jusqu’en 2025, l’Américain s’impose comme l’un des pilotes les plus rapides et les plus spectaculaires du monde. Double champion 250 East coast en 2011/12, arrivé chez les gros bras le cinq janvier 2013, il dispute actuellement son onzième campagne dans la catégorie reine.
Plus fort que jamais !
À l’heure d’attaquer les trois dernières épreuves du SX US 2023 (Nashville, Denver, Salt Lake City), JB51 occupe la quatrième place du classement provisoire et affiche des statistiques impressionnantes. À son palmarès, on note six victoires en carrière, deux-cent quarante-sept finales disputées et trente et un podiums. Cette année, il fait preuve d’une régularité redoutable riche d’une victoire, cinq podiums, huit tops cinq et treize tops dix en quatorze courses. Pas de doute, le rider Gas Gas TLD peut être considéré comme un monstre de sa discipline. Né le vingt-cinq mars 1992 dans l’État de New-York, Justin a récemment fêté ses trente et un ans. Arrivé à maturité, papa depuis quelques mois, coaché par Éric Sorby, Bam Bam s’est assagi. Si son attaque légendaire reste une arme incontestable, le pilote US sait désormais mettre de côté son agressivité parfois déplacée afin de gagner en efficacité. Affûté physiquement comme jamais, concentré sur ses objectifs, il sera derrière la grille du Supercross de Paris pour marquer l’histoire de l’épreuve. Déjà vainqueur en France en 2010, 2013 et 2019, il vise un quadruplé que seul David Vuillemin a réussi jusqu’à présent. Avec cette première signature de taille, le SX de Paris lance clairement sa communication.