OSBORNE en sera !

Le triple champion des USA 250, Zach OSBORNE, est actuellement en grande forme, pointant à la troisième place du classement provisoire en championnat MX 2019. Désormais totalement adapté à la 450, l’officiel Husqvarna a intégré le club très fermé des ténors de la catégorie. Il sera un des prétendants majeurs au titre de King of Paris 2019 !

“Zacho”, c’est avant tout un style enthousiasmant, spectaculaire et agressif. L’efficacité est au rendez-vous, à en juger par le palmarès que l’Américain a su se forger depuis son retour sur ses terres (après une solide carrière en GP MX2) : six victoires et deux titres en SX Est (2017 et 2018), sept victoires et un titre MX (il réussit le doublé SX/MX en 2017). Passé il y a un an en 450, OSBORNE a été gêné dans sa progression par deux blessures mais sa 2ème place à l’avant-dernier SX de la saison, à East Rutherford, a démontré son potentiel en catégorie-reine et sa montée en puissance actuelle en MX impressionne tous les observateurs, qui prédisent une victoire du #16 d’içi la fin de saison…

Premier engagé américain de cette édition, Zach sera aussi le moins dépaysé puisqu’il a disputé quatre saisons en Europe et qu’il était à la toute nouvelle Arena Paris-La Défense pour son inauguration il y a deux ans. “C’était ma première course en 450 et je relevais de blessure donc je n’avais pas pu faire honneur à mes titres, c’était frustrant”, confie le natif d’Abington, en Virginie. “Aujourd’hui les choses sont évidemment différentes, j’ai mes marques en 450 et viendrai à Paris pour la victoire !”

“Je suis passé tardivement à la 450 et, à 29 ans, je n’ai plus de temps à perdre, je veux gagner des courses. J’adore courir en Europe où j’ai gardé beaucoup d’amis et Paris est l’évènement hivernal le plus prestigieux, avec un public de feu. Je serai en configuration 2020, avec ma moto officielle et l’assistance du team officiel Husqvarna pour les GP, Ice One. Il y a de l’expérience et de la confiance à engranger et je compte bien ne pas m’en priver, le public peut compter sur moi pour me donner à fond !”

Zach OSBORNE sera un des piliers de l’équipe américaine que les organisateurs vont dévoiler dans les jours qui viennent pour cette 37ème édition qu’ils annoncent d’ores-et-déjà “aussi explosive qu’incertaine”.  Dylan FERRANDIS portera l’étendart tricolore et on annonce du très, très lourd du côté “Reste du Monde”… Le week-end à pont du 11 novembre est définitivement à cocher dans le calendrier de tout fan de France et de Navarre qui se respecte !