Chad Reed à Paris !

C’est officiel : la Légende vivante du Supercross, Chad REED, vient de s’engager pour le prochain Supercross de Paris ! L’Australien, qui a disputé sa 18ème saison consécutive en SX (!), décrochant son 132ème podium (!!) à Detroit, n’entend pas s’arrêter là et il revient à Paris avec les plus hautes ambitions…

CR22 est le pilote le plus titré et le plus populaire du SX mondial. (RacerX)

“CR22” est-il capable de redevenir King of Paris, 12 ans après son impressionnant blitz de 2007 ?! A Bercy, dans le cadre d’un format précurseur de la “Triple Crown” (le même qu’à Detroit et à… Paris 2019), le Kangourou avait raflé huit victoires sur neuf possibles. La brochette de champions déjà annoncés à Paris La Défense Arena, du nouveau champion 250 Ouest, Dylan FERRANDIS, aux plus expérimentés Justin BARCIA et Zach OSBORNE, connaît bien la règle : “ne-jamais-parier-contre-Chad-REED ” ! En piste, du haut de sa pharamineuse expérience et en cas de bon départ, “CR22” ne craint tout simplement personne…

Le plus populaire

37 ans, père de trois enfants, une forte personnalité, un style ultra-classieux, un charisme fou, un palmarès plaqué or –deux titres, 44 victoires (4ème meilleur de l’Histoire)- et 249 départs en championnat SX (record pulvérisé)- autant de facteurs faisant de “Reedy” le personnage le plus populaire du SX Circus. A preuve, la file d’attente pour obtenir son autographe dans les pits, toujours la plus longue ! En course, outre sa légendaire combativité, la précision chirurgicale de son pilotage et son abattage dans les whoops restent des armes redoutables.

Chad a piloté pour toutes les usines (sauf KTM) et acquis la réputation d’être très pointilleux quant à la mise au point de son matériel. Par chance, chez Joe Gibb’s Racing, l’Australien s’est vite retrouvé à l’aise au guidon de cette même Suzuki officielle dont il disposera à Paris La Défense Arena, les 9 et 10 novembre prochains.

249 départs, 44 victoires et, depuis Detroit 2019, 132 podiums pour Chad Reed ! (RacerX)

“Un monstre sacré”

“Lorsque se présente l’opportunité d’engager un vrai monstre sacré, on ne la laisse pas passer”, explique Xavier Audouard, le directeur sportif de l’épreuve. “A 37 ans, Chad reste une méga-star. Ce type est tout simplement inoxydable ! Jusqu’à la blessure qui a mis fin à sa saison à Seattle, sa préparation physique et son niveau de performance avaient impressionné et il pointait 7ème au classement provisoire… Il est toujours compétitif et super-motivé de revenir à Paris où il aura, à mon sens, une vraie chance de redevenir King”.

“Notre objectif est de présenter cette année un plateau d’une profondeur maximale, telle qu’on n’en a plus vu de ce côté de l’Atlantique depuis un quart de siècle. On veut derrière la grille une grosse demi-douzaine de vainqueurs potentiels, sans super-favori. Avec Dylan, “Bam-Bam”, “Zacho” et Chad, on a déjà une perle française, deux champions américains et un poids super-lourd international, tous capables de gagner ! Dans les jours qui viennent, la liste américaine va encore bien sûr se compléter, avec d’autres prétendants. Nous devrions avoir des courses exceptionnelles, cette 37ème édition s’annonce d’ores-et-déjà comme un grand cru !”

Et vous, qu’avez-vous prévu pour le week-end férié du 11 novembre ??

Vidéo interview CR22 après son podium de Detroit 2019 (détermination!)