Une première soirée à rebondissements !
On attendait Tom Vialle, Jo Shimoda ou Jett Lawrence sur les podiums de cette première soirée du Supercross de Paris, mais aucun d’eux n’y est monté ! Tous sont allé à la faute dans une des trois manches de la soirée, laissant donc le champ libre à Anthony Bourdon et Cooper Webb, vainqueurs respectivement en SX2 et SX1.
Comme prévu l’Arena Paris la Défense a fait salle comble pour cette soirée, et l’ambiance était au rendez-vous comme chaque samedi ! Avec deux manches et une finale pour chacune des deux catégories, sans compter les super poles, le public a pu voir évoluer à trois reprises quelques-uns des meilleurs pilotes de la discipline dans des courses à rebondissements !
Dans la catégorie SX2 Jo Shimoda et Tom Vialle ont logiquement dicté leur loi, mais en partant à la faute chacun leur tour – Tom dans le première manche, Jo en finale – tous deux ont scoré un mauvais résultat – une douzième place pour Tom, une onzième pour Jo – les empêchant de monter sur le podium du jour quand bien même ils ont remporté les trois manches. C’est donc la régularité qui a primé, et à ce jeu Anthony Bourdon (3/4/2) a remporté le gros lot, suivi de Calvin Fonvieille (2/3/6) et Maxime Desprey (4/5/4) qui montent sur ce premier podium, devançant Tom (12/1/1) et Jo (1/2/11) qui restent toutefois dans la course au titre de Prince de Paris.
Du côté du SX1 Jett Lawrence n’est pas passé loin de la soirée parfaite, se montrant le plus rapide dans la super pole avant de dominer les trois courses de la soirée. Mais gêné par un retardataire il partait à la faute en fin de seconde manche et endommageait sa moto, laissant Malcom Stewart et Cooper Webb se battre pour la victoire finale. Au départ de l’ultime course les deux rivaux étaient à égalité, et leur bagarre ne cessera qu’au baisser du drapeau avec avantage Webb (2/1/2) qui monte sur la plus haute marche du podium devant Stewart (2/2/3), Dylan Ferrandis (4/4/4), Hunter Lawrence (5/3/5) et Jett (1/13/1).
Disputée en lever de rideau de la soirée, la manche du championnat de France SX2 a elle été dominée par Calvin Fonvieille qui s’impose devant Maxime Desprey et Charles Lefrançois. Jo Shimoda et Jett Lawrence parviendront-ils à conserver leur titre acquis l’an passé ? Réponse aujourd’hui en fin de journée, à l’issue de la seconde journée du 41ème Supercross de Paris.