Jett et Hunter Lawrence reviennent !
Le King of Paris en titre et tout nouveau champion SX US 2024, Jett Lawrence, sera bien à Paris les 16 et 17 novembre prochains pour défendre sa couronne (et sa réputation de nouveau prodige du cross mondial) ! Il sera bien sûr accompagné de son frère Hunter, double champion US l’an dernier et dauphin de Jett à Paris. Les Honda d’usine seront évidemment de la partie. Une fête à ne surtout pas rater !
Les statistiques de Jett Lawrence donnent tout simplement le tournis. En 2023 déjà, à peine arrivé en catégorie-reine après ses multi-titres acquis en 25O, il fait claquer une formidable saison parfaite en outdoor (22 manches victorieuses sur 22 !)… Petit détour par Paris pour décrocher sa première couronne fin 2023 et le voilà, débutant en SX 450 2024, à peine déstabilisé par quelques SX boueux, qui termine champion, avec huit victoires, soit deux fois plus que son suivant immédiat (Cooper Webb, qui a déjà annoncé lui aussi sa présence à Paris !). Seuls Jeremy McGrath (détenteur de tous les records en SX) et Ryan Dungey étaient parvenus avant lui à s’imposer en tant que « rookies » dans la discipline la plus difficile à maîtriser qu’est le Supercross ! Mais « Jettson » est d’ores-et-déjà en tête au niveau du ratio de victoires par rapport au nombre de SX courus donc, si quelqu’un est parti pour battre les records -réputés imbattables- du Mac, c’est bien lui…
Si le « big brother » Hunter (lui aussi rookie) a connu une année 2024 jusqu’ici moins fructueuse -notamment du fait d’une blessure qui l’a longtemps amoindri- il est monté en puissance en fin de saison, terminant deux fois sur le podium, notamment à Denver, à l’avant-dernière épreuve, dans la roue de son frérot vainqueur, une performance qui ne laisse aucun doute sur le véritable potentiel d’Hunter en SX 450 !
Les Lawrence, formés à la dure mais incomparable école des GP, ont habité dans l’Hexagone à cette époque et sont même restés quelque peu francophones, en tout cas capables de faire un bout d’interview dans la langue de Voltaire ce que, clairement, aucun Américain n’est capable de faire ! Entre leur incomparable talent de stylistes -propre à satisfaire les plus exigeants des puristes- et leur personnalité incroyablement simple et attachante, les frères Lawrence ont tout pour mettre le public dans leur poche et devenir les nouvelles coqueluches parisiennes.
Pour venir les admirer -et les voir se confronter à une belle sélection d’autres ténors du championnat américain- une seule chose à faire, se procurer sa ou ses places pour le week-end des 16 et 17 novembre à la Paris La Défense Arena ! N’oubliez pas le sold out de l’an dernier, vous voilà prévenus…