MXGP : CAIROLI, FEBVRE, RENAUX, LES «PARISIENS» SUR LE PODIUM !

L’un veut terminer sa carrière en GP par des coups d’éclat. L’autre préserver ses chances de titre mondial en conservant sa plaque rouge. Le troisième honorer son tout nouveau titre mondial MX2 en faisant jeu égal avec le vainqueur du jour. Mission accomplie à Mantova 1, l’avant-dernier round de l’immense cru des Grand Prix 2021, pour ceux que l’on retrouvera à Paris dans moins de trois semaines !

La plus captivante des saisons de MXGP de l’histoire moderne maintient intégralement son suspense. Si Tim GAJSER a perdu du terrain avant la finale de mercredi prochain (mais il s’agit de MX et tout reste possible !), Romain FEBVRE et Jeffrey HERLINGS ont échangé victoire et seconde place dans chaque manche, le Hollandais n’étant déclaré vainqueur du GP de Lombardie qu’à la faveur de sa victoire dans la deuxième manche. Au niveau des points, rien de changé, le Vosgien conserve sa plaque rouge pour trois petites unités qui valent de l’or ! En effet, si l’officiel Kawasaki KRT parvient à devancer ne serait-ce qu’une fois son rival de chez KTM -comme il l’a fait en première manche hier- ce dernier devra compter sur une défaillance significative de « RF3 » pour remporter ce titre. On l’a déjà dit : les vaincus de mercredi, qu’ils se prénomment Romain, Jeffrey ou Tim, resteront à jamais comme les héros d’un match de Titans.

Antonio CAIROLI, s’il a déclaré vouloir se tenir à l’écart de la lutte pour le titre, n’en a pas moins envie de terminer en beauté son immense carrière en GP (neuf titres et 94 victoires en GP !), devant son public ! Bien que longtemps retardé en deuxième manche par son coéquipier Prado, avec lequel il lutte il est vrai pour la 4ème place finale de ce Mondial de haut vol, le Sicilien n’en est pas moins monté sur un podium de GP pour la 179ème fois de sa carrière… les stats d’AC222 sont ahurissantes !

Du côté du MX2, le nouveau champion du Monde tricolore n’a laissé à personne le soin de remporter la première manche disputée depuis son sacre d’Arco. Maxime RENAUX était sans conteste l’homme le plus rapide hier à Mantova et il a fondu sur Jago GEERTS dans la seconde manche, sans toutefois vouloir forcer la décision dans le dernier tour, au risque de faire chuter son coéquipier luttant pour la place de vice-champion. A l’instar de HERLINGS vis-à-vis de FEBVRE, le 2/1 du Belge lui permet donc, à égalité de points, de remporter le GP face au 1/2 du Picard.

Deux Tricolores au top même s’ils n’ont pas remporté le GP, un Sicilien faisant honneur à sa légende, trois immenses champions qui se retrouveront -CAIROLI sans doute pour sa toute dernière apparition en course dans l’Hexagone- à l’Arena Paris-La Défense le 27 novembre pour le Supercross de Paris (essais à 10h30, courses à partir de 14h30, fin à 18h15)… Et donc trois raisons majeures de ne pas rater cet évènement !

Un conseil, ne perdez pas trop de temps, pour la première fois de son existence, le Supercross de Paris ne se déroulera que sur une seule journée et les places partent vite…

Tous à Paris le samedi 27 novembre (14h30) !