Jett Lawrence et Jo Shimoda s’imposent

Présents tous deux pour la première fois à Paris, Jett Lawrence et Jo Shimoda ont dominé leur catégorie respective lors de cette première soirée disputée à guichets fermés. Ils aborderont la soirée de dimanche avec le statut de favoris, face à des adversaires bien décidés à prendre leur revanche.

Une Arena pleine à craquer, des stars en nombre sur la piste comme dans les tribunes, le Supercross de Paris reste fidèle à sa réputation et nous a encore offert de superbes courses sur une piste permettant aux plus fins techniciens de faire la différence.

Un triplé en SX1 pour Jett

Triple champion des USA cette saison, Jett Lawrence a répondu présent tout au long de la soirée, ménageant le suspens dans deux des trois manches. Vainqueur de la première manche, il attendra le dernier virage du dernier tour de la seconde manche pour prendre le meilleur sur son frère Hunter qui avait fait toute la course en tête ! Leader de la finale après une erreur de Ken Roczen, Jett semblait filer vers la victoire quand il partait à la faute et redonnait le leadership à Roczen ! Il lui faudra quatre tours pour reprendre la tête de la course et filer vers un troisième succès lui permettant de remporter le classement de la soirée. Dauphin de Jett dans les deux premières manches, Hunter était dans le trio de tête en finale avant de partir à la faute après que Jordi Tixier ait chuté dans les whoops ; sixième de cette finale Hunter sauve néanmoins sa seconde place au général, avec un petit point d’avance sur Ken Roczen qui malgré une chute en seconde manche monte sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec Cooper Webb classé quatrième. Suivent Cédric Soubeyras, Gregory Aranda et Jordi Tixier.

Shimoda s’impose en SX2

Vainqueur des deux manches SX2 le Japonais Jo Shimoda allait très vite partir à la faute en finale, ne pointant qu’en treizième position alors qu’en tête de la course Tom Vialle avait pris le meilleur sur l’Américain Jace Owen. Dans cette finale il y eu deux courses en une, avec d’un côté Vialle qui contenait Owen et de l’autre Shimoda qui remontait un à un ses rivaux. Troisième au baisser du drapeau à damiers, Shimoda s’imposait au cumul des trois courses devant le régulier Jace Owen et Tom Vialle. Victime d’une chute et seulement huitième de la première manche puis dauphin de Shimoda dans la seconde, Tom s’impose en finale et arrache la troisième marche du podium de la soirée avec un petit point d’avance sur Anthony Bourdon et deux sur l’Américain Cullin Park.