Présentation

Après trois belles années à Lille, le Supercross de Bercy est de retour à… Paris les 18 et 19 novembre dans un stade flambant neuf sur une piste inédite qui promet un spectacle jamais vu. Le SX s’apprête à entrer dans une nouvelle dimension scénographique. Bienvenue à l’U Arena !

Après Bercy et Lille, la Capitale sera de retour dans l’univers du SX au cœur de la nouvelle Arena de l’ouest parisien, deux fois plus grande que Bercy, avec un parcours et un système audiovisuel unique au monde. Une forme en U, un paddock dans la salle, un mur géant sur lequel seront projetées les images d’évolution des riders et un best of vidéo. Les spectateurs seront au plus près de la course pour assister à un show à la hauteur de ce come-back retentissant.

« Lorsque le Palais Omnisports de Paris-Bercy (POPB) est entré en travaux il y a quatre ans« , explique le directeur sportif de l’épreuve Xavier Audouard, le déménagement à Lille s’imposait puisque le stade Pierre Mauroy était le seul en France équipé d’un toit, indispensable en novembre ! Ceci étant, la France est un pays centralisé et « Paris restera toujours Paris » ! Une partie importante de notre public appelait de ses vœux un retour sur la capitale. Et revenir sur Paris pour un projet comme celui de l’U Arena de Nanterre-La Défense, ce n’est pas « seulement » un retour aux sources. Cette enceinte ultra-moderne va nous permettre enfin de repousser les limites qui s’étaient imposées jusqu’ici à notre épreuve, une opportunité historique et excitante à la fois ! »

Les atouts de l’U Arena (installée dans le quartier d’affaires de la Défense), c’est une capacité de 24 000 places ainsi qu’un grand confort (toit, chauffage, écran ultra-géant, parfaite visibilité, etc.). Vous vous posez des questions concernant la piste ? Sachez que la surface au sol sera le double de celle de Lille, le triple de Bercy, soit l’équivalent des stades de football américain sur lesquels se dispute le championnat du monde, notamment dans la partie Est des USA.

Deux jours de courses sont au programme, le samedi 18 au soir et le dimanche après-midi. Les essais se dérouleront à huis clos.