FMX A PARIS : DU NOUVEAU !

Le Supercross de Paris, pour sa deuxième édition à La Défense,  fera bien sûr honneur à son slogan “100% SX, 100% FMX, 200% SHOW”  en réunissant une flopée de médaillés des plus grands événements Freestyle mondiaux. Les riders sont ravis de se voir proposer un nouveau terrain de jeu et une nouvelle formule…

Cela fait bien une demi-douzaine d’années que l’Australien Josh SHEEHAN navigue au top du FMX mondial et il vient encore d’ajouter deux médailles (d’argent) à son imposante collection, à l’occasion des Best Tricks aux récents X-Games et Nitro Games. Le rider Monster-Honda propose des évolutions de plus en plus extrêmes de son fameux double backflip et il restera l’homme à battre en Best Trick à Paris.

Jarryd MCNEIL est un des plus petits gabarits parmi l’élite du FMX mondial mais un des plus gros palmarès, notamment aux X-Games avec 11 médailles, dont cinq en or ! Fort des deux dernières, en or, pour l’édition 2018 -Step-Up et Best Whip- l’Australien fera sa première apparition à Paris. La radicalité incroyable de ses whips et plus généralement de tous ses tricks font du rider Monster Yamaha l’un les plus excitants du moment. Il a le profil pour enflammer Paris.

Genki WATANABE, déjà l’un des plus fins représentants de la légendaire école freestyle nipponne, a sérieusement “musclé son jeu” ces derniers temps avec, à la clé,  une médaille d’argent  aux X-Games, où il a été le rival le plus coriace de MCNEIL . Paris donnera l’occasion au rider Monster Kawasaki Bud de prendre sa revanche !

Lors du premier Best Trick Contest l’an dernier à Paris, David RINALDO avait fait état de sa classe mondiale en Flip Rock Solid et California Roll. Cette année, on a aperçu une rampe de Front Flip sur sa base d’entraînement et il se dit même que le rider Rockstar y travaille des variations radicales de ce trick mythique !

Brice IZZO, l’un des plus solides représentants de l’école française aux mondiaux FIM depuis des lustres, mettra sa Husqvarna Hexis dans tous les sens avec la qualité de style qui le caractérise.

Nicolas TEXIER (Honda Blackliner), impeccable lui aussi l’an dernier à Paris, régalera le public de sa variété de tricks et aura son mot à dire lorsqu’il s’agira de claquer les whips les plus radicaux.

Le Best Whip Contest viendra donc s’ajouter au Best Trick pour donner un enjeu supplémentaire à la soirée FMX, qui conservera une session libre où les riders déploieront leur répertoire de tricks complets.

Cerise sur le gâteau, le SX de Paris se dote cette année d’une réception XXL de 12m, permettant les évolutions parallèles, à partir des quatre rampes (deux classiques, un kicker double flip et un kicker front flip).

Plus de riders, plus de rampes, une plus grosse réception et trois sessions à l’esprit et au contenu très différents donc, pour un programme FMX qui, à l’instar du programme SX, s’annonce encore plus épique que celle de l’an dernier !

 

VIDÉO MCNEIL, LE ROI DU WHIP :


leo diam quis vel, dapibus commodo Aliquam risus. efficitur.