Double champion SX 250 East coast 2024/25, Prince of Paris en titre, Tom Vialle est prêt à faire son grand retour dans l’enceinte de Paris La Défense Arena. Et cerise sur le gâteau, le Français en profitera pour faire ses grands débuts en 450. Après Cooper Webb, Aaron Plessinger et les frères Lawrence, TV16 a validé sa présence pour cette 42e édition, une excellente nouvelle pour l’épreuve et tous les fans de SX.
C’est fait, le contrat est signé et paraphé depuis quelques heures ! Tom Vialle sera bien derrière la grille du prochain Supercross de Paris prévu les 15 et 16 novembre prochains. Déjà présent en 2023 et 2024 au guidon d’une 250 en catégorie SX2, vainqueur l’an passé avec la manière dans la foulée de son premier titre East coast, l’Avignonnais a confirmé sa couronne US il y a quelques mois. Comme ses compatriotes Mickaël Pichon, Christophe Pourcel et Dylan Ferrandis, après une saison âpre et disputée, Vialle est désormais double champion américain de SX, ce qui n’est pas rien. Actuellement à la lutte sur le championnat Promotocross avant d’enchainer avec le SMX, il lui reste encore quelques courses dans la catégorie avant de monter chez les gros bras. Et pour ses premiers pas officiels en 450, Vialle a choisi la Capitale.
Paris pour débuter son nouveau challenge !
Comme Hunter Lawrence l’avait fait en 2023 à Paris avec sa 450 CR-F du HRC, Vialle s’apprête donc à changer de monde en ouvrant un nouveau chapitre de sa très belle carrière. Après sept ans passés en MX2/SX2, quatre titres majeurs (2 x MX2, 2 x SX East coast, notre Français de bientôt vingt-cinq ans est prêt à relever son nouveau challenge. Chez lui, devant son public, on le retrouvera donc face aux meilleurs spécialistes du championnat US 450. Champion Supercross 2025 pour la troisième fois de sa carrière et King of Paris en titre, Cooper Webb sera présent en novembre, tout comme Jett et Hunter Lawrence actuellement au sommet de leur art en outdoor US. N’oublions pas non plus qu’Aaron Plessinger sera lui aussi de la partie pour découvrir l’épreuve dans quelques semaines. Pour Vialle, ce premier test grandeur nature s’annonce donc particulièrement intéressant. Afin de performer, Tom aura bien évidemment besoin de l’appui du public tricolore pour se transcender. Pour venir l’encourager à Paris La Défense Arena, rien de plus simple : www.supercrossparis.com.