La nouvelle est tombée, toujours amoindri par un virus tenace qui l’embête depuis le mois de juillet dernier, Aaron Plessinger est obligé de repousser son retour à l’entraînement et ne pourra se rendre au SX de Paris les 15 et 16 novembre. L’officiel KTM Red Bull est donc remplacé par Malcolm Stewart. Très heureux de faire son come-back dans la Capitale, sur le podium l’an passé, Mookie compte bien jouer la gagne au guidon de son HVA Rockstar officielle !
Sur le flanc depuis l’été dernier, affaibli par un virus, Aaron Plessinger n’est plus monté sur sa 450 SX-F d’usine depuis le douze juillet dernier et l’épreuve de Millville. Alors qu’il espérait reprendre l’entraînement en septembre, AP7 ne cesse de repousser l’échéance. Il y a deux jours, le Cowboy s’est exprimé pour parler de sa condition : « Je vais mieux, mais mon corps a encore besoin de repos. L’objectif, c’est d’essayer de reprendre la moto dans un mois. Du coup, et je suis très déçu, je ne pourrais pas venir en France pour disputer le Supercross de Paris. Je devais découvrir l’épreuve pour la première fois… Compte tenu de ma santé actuelle, je ne pourrais pas être prêt. Je donne donc rendez-vous au public français et européen en 2026 ! » On lui souhaite donc de rapidement retrouver la forme afin de se préparer pour l’an prochain. Sixième du dernier championnat Supercross, vainqueur de la finale de Foxborough, Plessinger attaquera en janvier prochain sa huitième saison dans la catégorie reine.
Mookie is back !
Le malheur des uns faisant souvent le bonheur des autres, le forfait de Plessinger permet donc à Malcolm Stewart de faire son come-back à Paris la Défense Arena. Habitué de l’épreuve, dauphin de Cooper Webb l’an passé, l’Américain sort de l’une de ses meilleures saisons. Quatrième du classement final en Supercross, vainqueur de la première finale de sa carrière à Tampa en février dernier, Mookie sera toujours officiel HVA Rockstar aux côtés d’Hampshire en 2026. Dans un message posté sur le compte Instagram du Supercross parisien, il s’est montré très enthousiaste : « Salut à tous, c’est votre pote Malcolm. Je vous donne rendez-vous les 15 et 16 novembre à Paris. Je m’étais vraiment éclaté l’an passé, comptez sur moi pour tout donner, comme toujours ! Je suis super content de revenir en France. » Avec les frères Jett et Hunter Lawrence, Cooper Webb et Tom Vialle, Stewart sera bien évidemment l’une des grandes stars de cette édition 2025.