Maxime Renaux World Champ’: venez le fêter à Paris!

Remporter un titre de Champion du Monde, c’est bien. Le remporter avec panache (huit manches, douze podiums, cinq GP), c’est mieux. Et achever le travail par une victoire, c’est le top ! Maxime RENAUX a fait tout ça, hier à Arco 3, dans le nord de l’Italie. Et si on se retrouvait tous à Paris pour dûment fêter ce magnifique titre le 27 novembre ?!

Le Nord-Picardie a toujours été une région éminemment crossiste et elle a produit de véritables héros du MX hexagonal, dont le grand Jean-Jacques Bruno, qui avait déclenché l’incroyable « Bruno-mania » du début des années 1980 ! Mais de champion du Monde, paradoxalement, aucun… jusqu’à Maxime RENAUX, authentique Picard (de Tergnier, non loin de Saint-Quentin) et désormais champion du Monde MX2, à 21 ans !

Le pilote officiel Yamaha Monster Energy succède donc à son compatriote Tom VIALLE, lequel s’achemine vers une place de vice-champion plus qu’honorable, considérant le fait qu’il a dû rater plusieurs GP suite à une blessure à la main. Aucun autre pilote n’ayant pu se hisser à la hauteur des deux jeunes Français, Maxime RENAUX a donc empoché son titre à deux épreuves de la fin d’un Mondial qui se termine exclusivement sur territoire italien, saison « covid » oblige…

Si, du fait de ces circonstances, peu de fans français ont pu se déplacer dans les montagnes du Trentin, il en sera autrement pour le Supercross de Paris, le grand rendez-vous qui se profile le samedi 27 novembre, à un jet de pierre des Hauts de France, à l’Arena Paris-La Défense ! Maxime sera bien entendu la tête d’affiche de la catégorie SX2 et les organisateurs comptent bien lui rendre l’hommage qu’il mérite, devant une foule de fans tout acquis à sa cause…

La grande classique parisienne comptant aussi parmi sa liste d’engagés l’autre gladiateur tricolore d’un historique Mondial 2021, Romain FEBVRE, toujours en lice (et comment !) pour l’obtention du titre en catégorie-reine, tout ce que le pays compte de fans de cross convergera vers la capitale pour terminer l’année en apothéose !

Un conseil, ne perdez pas trop de temps, pour la première fois de son existence, le Supercross de Paris ne se déroulera que sur une seule journée et les places partent vite…

Tous à Paris le samedi 27 novembre à 14h30 !