[2018] L’équipe de France MXDN à l’honneur !

Cette Équipe de France-là ne va pas descendre les Champs Élysées en bus. Mais, tout près, à la Paris Défense Arena, “nos” champions du Monde seront fêtés comme il se doit par les fans tricolores, après leur formidable victoire en terre américaine, aux Nations 2018, le mois dernier !

Deux des héros de Red Bud seront carrément au départ de la course : Dylan FERRANDIS, exilé aux USA, est un gros outsider potentiel, ayant prouvé sa valeur en SX (en 250). Le voir évoluer, face à l’élite de la catégorie 450, sur la grande piste de l’Arena, sera une des curiosités majeures de cette édition historique ! On peut faire confiance à son coach David Vuillemin, le “King des Kings of Paris”, pour l’avoir préparé au mieux et prodiguer sur place au fougueux Marseillais les conseils qui vont bien (car, oui, “DV sera dans la place!”)…

Jordi TIXIER est passé cette saison, grosso modo, du fond du trou (blessures, opération, dispute avec son team) à l’euphorie de Red Bud ! Désormais avec le Team KTM VHR, l’ancien champion du Monde Junior et MX2 -maintenant également par équipe!- a toujours aimé le SX et d’ailleurs flirté avec le top 5 l’an dernier à Paris (7ème au général). Dans le cadre du classement “Nations / France-USA” où l’on additionne les 3 meilleurs résultats français et américains à chaque manche, Jordi pourrait bien une fois encore apporter sa contribution au résultat tricolore (la France détient le titre à Paris mais n’a gagné que trois fois depuis !

Jordi TIXIER veut capitaliser sur l’euphorie des Nations pour Paris !

Le troisième larron de cette glorieuse EDF, au cœur de la victoire, Gautier PAULIN, qui vient tout juste d’officialiser son passage chez Wilvo Yamaha Monster , ne sera pas en course mais lorsqu’on lui a demandé s’il était dispo, sa réponse a tenu en deux mots : “Je viens!” Le Capitaine a ajouté qu’il voulait une grosse fiesta (on s’en occupe) et revenir en piste l’an prochain ! Nul doute que “GP21” inspirera les Tricolores de la soirée –qui incluent évidemment la crème des spécialistes du SX Tour, SOUBEYRAS, IZOIRD, ARANDA, BOOG, TEILLET, AUBIN, RICHIER !- lorsqu’il s’agira d’aller défier du Ricain : il en connait un rayon sur la question !

Le Capitaine GAUTIER sera de la fête !

Mais évidemment, le Leader de la meute française, puisqu’il s’agira de SX, ne pourra être autre que Marvin MUSQUIN, le vice-champion du Monde, vainqueur de 4 SX cette saison et King of Paris en titre, invaincu dans cette nouvelle salle et qui entend bien le rester! Chaque fois qu’il se retrouve derrière une grille aux côtés de Jason ANDERSON, le champion du Monde, Marvin a quelque chose à se prouver et à prouver à son rival, à titre personnel, c’est inévitable. A la Monster Cup où il était tenant du titre (et du million!), Marvin était rapide mais n’a pas pu tirer son épingle du jeu, tandis que “El Hombre” terminait deuxième pour son retour à la compétition. Marvin n’a aucune envie qu’un scénario similaire se reproduise sur ses propres terres !

Marvin MUSQUIN et DYLAN FERRANDIS, duo de “Frenchies”- choc pour Paris !

Au demeurant, il le faut si la France veut avoir la moindre chance de faire mieux que l’addition, sur le week-end, des trois meilleurs résultats par manche de l’escouade ANDERSON-BRAYTON-OSBORNE-FRIESE-BOWERS-LAMAY !

Si vous avez envie de fêter l’équipe de France des Nations et soutenir celle de Paris dans un défi contre une Amérique qui voudra venger l’humiliation de Red Bud, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Et une fois sur place, on compte sur vous pour faire du bruit !



YouTube video


 Rendez-vous à Paris La Défense Arena, le 17 et/ou le 18 novembre. Chaque billet donne droit au essais (15h samedi, 11h30 dimanche). -50% dimanche pour les moins de 12 ans.