La piste dévoilée !

Vous êtes nombreux à vouloir réserver vos places pour le prochain Supercross de Paris et vous avez raison, tant cette édition propose d’ores-et-déjà un plateau exceptionnel de champions SX passés, présents et (probablement) à venir avec Cooper WEBB, Eli TOMAC et les frères Jett et Hunter LAWRENCE ! Mais où se positionner au mieux pour ne rien perdre des courses endiablées et du Freestyle Show qui s’annonce lui aussi exceptionnel ? La piste 2022 est là, sous vos yeux, à vous de jouer…

La première chose qui bien sûr saute aux yeux en découvrant ce tracé 2022 est le fait qu’il marque le retour à une piste de SX « classique ». En effet, les circonstances très exceptionnelles de l’édition 2021 « covid », avec un plateau beaucoup plus axé sur des pilotes de GP, terminant tout juste leur saison et n’ayant ni l’entraînement ni le matériel spécifiques requis par le Supercross, avait entraîné une simplification des obstacles. Explications de Cédric Lucas, auteur de ce dessin 2022 inédit, sous l’égide de JLFO…

« L’an dernier, effectivement, tout s’était tellement fait à l’arrache et dans la pression qu’on avait dû se montrer pragmatiques et renoncer aux whoops, qui sont clairement la série d’obstacles la plus spécifique au SX et qui demande le plus d’entraînement aux pilotes », explique l’artiste du Bobcat…. « Cette année, vu le plateau de folie que Larivière Organisation nous propose, bien sûr, ce sera le grand retour des whoops, une bonne série d’une douzaine d’unités, à l’ancienne, une ligne droite entière qui permettra à des Tomac ou Lawrence de nous faire quelques tours de leur magie ! A son extrémité, une épingle à 180 degrés, la meilleure configuration pour qu’on assiste à du gros block pass…»

« Bien sûr les whoops ne seront pas les seuls atouts de cette piste 2022. Le long départ central de 80m où les chevaux vont parler, trois lignes droites d’enchaînements techniques pour régaler les meilleurs, un gros triple dans la largeur, juste devant la tribune du fond, le positionnement du Freestyle visible au plus près par un maximum de spectateurs… De toute façon, ce qu’il y a de génial à Paris La Défense Arena c’est qu’on dispose à la fois d’une piste au standard US et de tribunes à dimension humaine, de sorte qu’où que l’on soit placé, on n’est jamais loin de l’action ! C’est un plaisir de concevoir une piste en sachant qu’elle profitera à tous. Vivement les 12 et 13 novembre que les stars découvrent cette piste, on fera tout pour qu’elle leur plaise et produise le meilleur show possible ! »