J-17 : HONDA EN FORCE A PARIS

Lorsque dans un peu plus de deux semaines y sera donné le premier départ en catégorie-reine, la Paris la Défense Arena se teintera de rouge : près d’un pilote SX1 sur deux (huit sur dix-neuf) sera au guidon d’une Honda CRF450 !

La légende REED…

Chaque fois que Chad REED, quatrième plus gros palmarès de l’histoire du Supercross (2 titres et 44 victoires), revient à sa propre cellule “Two-Two Motorsports” en vue d’une nouvelle saison -et c’est justement ce qu’il vient de faire- il choisit Honda ! Le légendaire champion australien, aussi recordman absolu des départs et des podiums en SX US, a repris la compétition le week-end dernier à la Monster Cup. Après seulement quelques jours de roulage, il était un cran en-dessous du rythme des meilleurs mais ne s’en étonnait pas : “pour un retour je voulais juste me remettre dans le bain; de là, terminer dans le top 10, ça me va. Mes sensations étaient bonnes avec la nouvelle moto et à présent je vais pouvoir progresser en vue d’attaquer ma tournée hivernale à Paris, d’où je rejoindrai la Nouvelle-Zélande et enfin l’Australie. Ces courses vont être très importantes pour la suite de l’aventure car pour l’instant, le plan s’arrête à Anaheim 1, où je compte bien disputer mon 250ème SX. Après, tout dépendra du financement qu’on parviendra à trouver. Le temps presse et il est clair que plus je serai performant dans cette tournée, mieux ça sera ! Je ne sais pas si je pourrai redevenir King of Paris -le plateau est super costaud- mais le vieux Chad en a encore dans la poignée, vous verrez…”

Chad REED / Copyright : ODV

“MOOKIE” sur un nuage !

Malcolm STEWART a fait tourner les têtes le week-end dernier à Las Vegas. Ferraillant toute la soirée avec rien moins qu’Adam CIANCIARULO et Eli TOMAC, “MOOKIE” il termine sur tous les podiums et même sur la plus haute marche en deuxième manche ! “C’est ma première victoire en 450 au milieu des gros bras et honnêtement, ça fait sacrément du bien, après un fémur cassé et neuf mois sans courir ! La dernière fois que j’ai gagné une course ici en Amérique, c’était en 250, sur la route du titre. Je ne tire pas de plans sur la comète mais en tout cas c’est bon pour la confiance ! J’adore ma Honda Moto Concepts et je l’aurai à Paris. Devenir King onze ans après mon frère, ça aurait de la gueule, non ?”

Malcolm STEWART / Copyright : ODV

J-MART is back !

Jeremy MARTIN revient lui aussi d’un long arrêt suite à une sérieuse blessure au dos. L’ancien double champion MX250 a surpris son monde à Vegas en signant le holeshot de la deuxième manche et scorant deux très méritants top 6. “J’ai évidemment baissé un peu les bras au fil des manches mais le bilan de ce retour est super positif. J’avais de la vitesse, je suis bien parti, ce sont deux ingrédients fondamentaux. Je n’ai pas ressenti de blocage mental ou physique. Mon team –Geico- m’a re-signé alors que j’étais sur la touche pour des mois. Maintenant, il s’agit d’être à la hauteur de leur confiance ! Je bosse au quotidien avec Eli TOMAC chez lui, dans le Colorado et mon physique s’améliore de jour en jour. Je suis déjà venu à l’Arena de Paris et c’est une dimension de piste proche de ce qu’on connaît ici, ça me convient. Je ne dirai pas l’objectif que j’ai en tête mais simplement qu’après Vegas, je l’ai revu à la hausse!”

Jeremy MARTIN / Copyright : GuyB

HILL, le talent pur

Autre ancien champion 250 (côte Ouest en 2017) aligné sur Honda à Paris, Justin HILL vient de rejoindre STEWART chez Moto Concepts, sous la houlette du team manager Tony ALESSI, qui ne tarit pas d’éloges sur sa nouvelle recrue : “Justin a un talent naturel incroyable et à peine monté sur la moto, quelques jours avant Vegas, il s’est mis à tourner aussi vite que Malcolm et son autre coéquipier Vince FRIESE, dont on a vu à quel point ils étaient compétitifs samedi dernier ! On a estimé que c’était trop tôt pour aligner Justin à la Cup mais on lui envoie une moto pour Paris et ce sera donc son grand début avec nous. Nous sommes un team “Supercross only” et Paris est un gros objectif. L’an dernier Justin y avait gagné une Superpole donc la piste lui convient. Entre Malcolm et lui, on vise des victoires et pourquoi pas le King ?!”

Chad REED / Cpyright : ODV

Escadron rouge

L’assistance de ce quatuor de choc sera effectuée par Honda France et Livia Lancelot à partir de la semi-remorque de son Team 114.
Florent RICHIER alignera via son team FR25, outre lui-même, ses deux compères américains Ben LAMAY (SX1) et Jace OWEN (SX2), avec lesquels il a souvent ferraillé sur les SX allemands… OWEN est le Prince de Paris en titre et bien décidé à le redevenir !
Quant au Team SR Motoblouz de Josse SALLEFRANQUE, il sera présent tant en SX1 avec Adrien ESCOFFIER qu’en SX2 avec Anthony BOURDON, un des ténors du championnat de France SX Tour. Enfin, Gaëtan LE HIR complètera l’escadron rouge en SX1. Fidèle partenaire de l’évènement, Honda se présente donc en force pour cette 37ème édition de la grande classique parisienne !