J-16 : CAIROLI – REED, LES « 2 » FONT LA PAIRE!

Du côté de la fédération américaine, le numéro « 22 » est conservé religieusement pour Chad REED et du côté de la fédération internationale, le numéro « 222 » ne sera plus jamais attribué (à quelqu’un d’autre qu’à Antonio CAIROLI), à présent que « Tony » a couru son dernier GP, hier à Mantova…  Au niveau de leur palmarès et de leurs stats, ces « 2 » légendes absolues, au destin irrémédiablement lié au chiffre « 2 », font décidément la paire ! Pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, en dehors de trois MXDN, ces « 2 » là ne se sont jamais retrouvés derrière une grille de départ… Une lacune qui sera comblée, pour la plus grande joie des connaisseurs, le 27 novembre prochain, à Paris La Défense Arena !

Pour se rendre compte du privilège qui nous sera donc ainsi réservé à Paris La Défense Arena,  rien de tel que de nous replonger dans les stats stratosphériques des deux champions…

Antonio CAIROLI est neuf fois champion du Monde, dont sept fois en catégorie-reine (recordman absolu), dont six fois consécutivement (record aussi), dont quatre fois au guidon d’une 350 (inédit)… Depuis le début de sa carrière en 2004, le Sicilien a couru 278 GP et scoré la bagatelle de 10708 points (!). Il a remporté 94 GP (dont Arco 2 il y a deux semaines) et est monté sur le podium 179 fois (dont dimanche dernier à Mantova). Il a remporté 182 manches et est monté sur 355 podiums de manche. Il a claqué 93 pole-positions. Aux Nations, il l’a emporté trois fois en individuel et une fois (cette saison) au général avec l’Italie.  Accessoirement, il a aussi remporté deux titres européens en Supercross. « AC222 » trône au firmament des palmarès mondiaux, en la compagnie exclusive de Stefan EVERTS.

Pour sa part, Chad REED est considéré comme le 4ème plus beau palmarès du SX mondial, avec ses 44 victoires et ses trois titres. Il est aussi (de loin) le détenteur des records du nombre de podiums atteints (132) et de finales disputées (265).  Il a également remporté un titre et onze courses en MX outdoor, un GP et un titre de King of Paris.

Lorsque ces deux monstres sacrés pénètreront conjointement sur la piste du 38ème Supercross de Paris, ils écriront une nouvelle page dans l’épais livre des moments historiques de la grande classique parisienne. Et le public, comme il se doit, leur baissera bien bas le chapeau !

Si vous voulez vivre tout cela en live, on ne peut que vous conseiller de cliquer sur le lien « billetterie » ci-dessous, la date se rapproche – Samedi 27 novembre, essais à 10h30, show à 14h30, fin à 18h15 – et les places commencent à manquer !