Dylan Ferrandis, premier engagé du SX de Paris 2017!

Formidable vainqueur de manche au MX de Glen Helen, Dylan Ferrandis étonne les observateurs américains par sa saison de “rookie” pour le moins sans complexes ! Fort de son expérience sur les circuits de SX US, il sera sans nul doute une des coqueluches du public de Paris-Nanterre…
Il y tenait – et nous aussi! – car, on le sait, Dylan est très “tricolore” dans l’âme et par conséquent très désireux d’avoir une chance de rouler ne serait-ce qu’une fois “à domicile” cette saison ! Ce sera donc pour les 18 et 19 novembre à La Défense et, cette fois, “DF108” se mesurera à une pelletée de gros bras en provenance du championnat SX450…

Cinquième d’un championnat SX côte Est très relevé après deux podiums dont celui, très prestigieux, de Daytona, Dylan a énormément progressé en cours de saison SX, se montrant à la fois rapide, audacieux et sûr dans son pilotage. En MX outdoor, il s’est d’entrée positionné dans le haut du plateau, la déconvenue d’Hangtown (gros KO alors qu’il était 4ème) étant suivie de l’éclatante victoire de Glen Helen, obtenue devant le leader du championnat, Zach Osborne (autre pilote dans le collimateur des organisateurs parisiens)…

Dès que le projet de retour du SX sur Paris, Dylan s’est montré enthousiaste et a donné son accord de principe”, précise Xavier Audouard, le directeur sportif de l’épreuve.

“Mais il a voulu d’abord montrer son sérieux au team avant de les solliciter pour cet engagement hors-championnat et il a bien fait. Outre ses jeunes talents “locaux”, Yamaha Star Racing Yamalube a misé sur un “Frenchie” en provenance des GP, beaucoup n’y croyaient guère au départ. Aujourd’hui, tout le monde a compris que Dylan était de la trempe de ses glorieux prédécesseurs, avec un vrai potentiel SX. Star Racing a confiance en Dylan et le soutiendra pleinement pour son escapade parisienne”.

“On sait déjà que la U Arena elle même, mix de stade pour la taille et de salle de spectacle pour l’intimité, le confort et le show, sera une des stars du SX de Paris 2017. Mais, bien sûr, tout le monde attend des nouvelles du plateau. L’objectif est d’engager huit pilotes en provenance des USA pour le SX1, Ferrandis est le premier mais cette liste va s’allonger très vite. Restez donc à l’écoute, dans les jours qui viennent, pour d’autres “good news” !”.