Cole Seely, un favori pour Nanterre !

Officiel Honda-HRC et redoutable spécialiste du Supercross, Cole Seely sera un des leaders de l’équipe américaine que les organisateurs du SX de Paris-La Défense sont en train de mettre sur pied !

S’appuyant sur une technique de pilotage de haute volée, héritée de sa longue pratique du BMX, Seely s’est forgé un des palmarès les plus huppés du SX US au cours des cinq dernières années. D’abord en 250 “West” où il cumule en trois saisons 5 victoires, 11 podiums et une place de vice-champion. Puis en 450 où il amasse 10 podiums et une victoire ces trois dernières saisons.

3ème du championnat 2015, derrière Dungey et Tomac, Cole Seely est un des rares pilotes “podiumsisable” à chaque course et le HRC ne s’y est pas trompé, qui vient de lui renouveler sa confiance pour 2018.

Blessé en fin de saison 2017, il était bien jusque là en lutte pour le podium final avec un certain Marvin Musquin, qu’il espère d’ailleurs retrouver et défier à Paris, pour sa première apparition en SX européen !

Pour cela, il disposera de sa machine officielle 2018, American Honda désirant tester celle-ci dans les conditions de piste de la U Arena, qui correspondront à celles du championnat US.

En l’absence prolongée de Ken Roczen, Cole est devenu le pilier du team le plus mythique du paddock US, une responsabilité lourde mais qu’il assume à sa manière, mêlant ambition et discrétion.

Clairement, Seely#14 (numéro qu’il a hérité d’un autre grand styliste, Kevin Windham) ne se déplace pas à Nanterre pour autre chose que la couronne de King of Paris !