ATTENTION : Marché Noir / Billetterie non officielle !

N’achetez pas vos billets en dehors des réseaux de distribution officiels et ne les achetez pas au-delà de la valeur indiquée sur notre site internet. Si vous achetez vos billets aux enchères, sur des sites non officiels ou à la sauvette aux abords du Circuit Paul Ricard, vous risquez de ne pas pouvoir assister au Bol d’Or. En cas de problème et de déconvenue, les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables.

Depuis la loi n°2012-348 du 12 mars 2012, il est formellement interdit d’avoir une activité de revente de billets de spectacles sans l’autorisation du producteur du spectacle concerné. Seuls les revendeurs autorisés par le producteur du spectacle peuvent valablement vous fournir des billets pour le spectacle souhaité. Tout revendeur, notamment sur internet, qui agit sans l’autorisation du producteur du spectacle ou de l’organisateur de la manifestation est en infraction avec la loi pénale.

En application de l’article 313-6-2 du Code pénal, il est interdit à toute personne de revendre des billets de spectacles de manière habituelle, sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Cet article vise les personnes ayant une activité de revente de billets qui les conduit à agir sur le marché de la billetterie comme des professionnels, notamment parce qu’ils tirent ou entendent tirer de cette activité un revenu, fut-il limité. Le fait de vendre, d’offrir à la vente ou d’exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d’accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l’autorisation du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 euros d’amende. Cette peine est portée à 30 000 euros d’amende en cas de récidive.

Si cette information ne correspond pas à votre demande, contactez-nous sur organisation@editions-lariviere.com

libero Donec eleifend Praesent suscipit Praesent libero nec risus ut