RJ Hampshire à Paris !

L’officiel Honda-Geico, qui s’est illustré récemment en dominant le GP des USA, remplacera Dylan Ferrandis pour le Supercross de Paris – La Défense.

En plusieurs occasions durant l’été, Hampshire avait montré une pointe de vitesse exceptionnelle en championnat outdoor US 250, sa fougue l’empêchant de concrétiser le potentiel qu’on lui connaît depuis ses années de domination de la scène amateur américaine. Mais le jour du GP des  USA disputé en Floride, état dont il est originaire, le jeune pilote Geico (21 ans) a tout simplement, et contre toute attente,  remporté les deux manches, à la barbe des meilleurs mondiaux !

RJ fut le grand vainqueur de Loretta Lynn’s en 2014 mais plusieurs gros crashes, dès ses débuts pro, avaient semblé altérer son potentiel. On sait désormais que celui-ci est intact et qu’il faudra compter à l’avenir avec lui.

Pour ce qui est du présent, RJ se dit « particulièrement excité » à l’idée de se tester en SX450 dans les semaines à venir, à Sydney le week-end prochain et à Paris, où il rejoindra son coéquipier Jeremy Martin, les 18 et 19 novembre. Le plateau « AMA » de Paris est très relevé mais cela n’effraie nullement Hampshire, qui adore la CRF450. A Jacksonville non plus, il n’était pas favori et on sait ce qu’il est advenu !

Bienvenue donc à Paris, RJ.