Zach Osborne (16) en route vers un doublé SX/MX !

Osborne et Ferrandis dominateurs à Southwick !

A Southwick, le championnat MX américain a entamé la deuxième partie de son parcours avec en vedettes, côté MX2, Zach OSBORNE et Dylan FERRANDIS, respectivement leader et désormais quatrième du championnat ! Le Sudiste monte en puissance, de bon augure pour le grand rendez-vous de la U Arena à Paris-La Défense les 18 et 19 novembre prochains !

C’est la première fois depuis le début de saison que Dylan est en mesure de remporter une épreuve au sein d’un pack 250 très compétitif. OSBORNE, déjà champion 250 côte Est et homme fort de la catégorie (il a presque une manche d’avance sur son plus proche poursuivant), a dû s’incliner devant le “Frenchie” lors de la première manche, ne le devançant que de peu dans la seconde, après une chute de FERRANDIS.

Ce magnifique 1/2 permet au kid de Las Bedas un très beau rapproché au classement provisoire et lui a redonné le sourire, alors qu’il reconnaît lui-même un certain mal du pays. Pour le retour du Supercross à Paris, il sera enfin, pour la première fois de l’année, devant son public. On l’y attend avec impatience et excitation !

Outre “ZACHO” et DF108, les autres pilotes engagés à Paris ont également été très en vue à Southwick en catégorie 450.

Marvin MUSQUIN, en net regain de vitesse et de confiance après deux week-end gâchés par une blessure au genou, a signé une remontée spectaculaire, de dernier à 4ème, après une chute au départ de la première manche ! Et il ferraillait en tête de course avec “l’ogre” Eli TOMAC lors de la seconde lorsqu’une spectaculaire sortie de piste a mis fin à sa journée, heureusement sans bobo supplémentaire… Marvin conserve la troisième place du classement provisoire, le break d’une semaine dans le calendrier arrivant à point nommé pour lui permettre de récupérer à tous points de vue.

Après plusieurs saisons de galères marquées par de lourdes blessures, Dean WILSON (6/3 sur la journée) était très ému d’enfin retrouver un podium, son premier en catégorie-reine. Le sympathique Ecossais se retrouve solide cinquième au provisoire et justifie pleinement la confiance du team officel Husqvarna, qui lui a offert un guidon alors qu’il avait entamé la saison en “privé” complet !

Après une énorme chute deux semaines avant dans le Tenessee, l’officiel Honda-HRC Cole SEELY semble avoir récupéré, il termine 5/5 à Southwick et pointe à la septième place du championnat. Idem pour son coéquipier pour l’été (en remplacement de Ken ROCZEN), Christian CRAIG, dont l’opération à la main en début de saison n’est plus qu’un mauvais souvenir. Pris dans la même chute que Marvin lors du premier départ et très mal parti aussi en deuxième manche, CC48 est remonté 10/7 et devrait finir fort la saison.

Le plateau de la U Arena n’est pas encore bouclé et au moins un autre pilote devrait venir compléter le team US pour la grande classique parisienne. Les noms de Justin HILL (champion Côte Ouest en titre), Malcolm STEWART, Weston PEICK ou encore Justin BARCIA (anciens King of Bercy et Lille) circulent…