Marvin Musquin, dominateur à Millville !

Marvin survole Millville !

Déjà performant à Southwick, Marvin MUSQUIN a définitivement rassuré son monde en l’emportant largement, à travers un magnifique doublé (son premier en MX450!), sur le magnifique mais très exigeant circuit de Spring Creek !

Marvin n’a pas seulement bénéficié de circonstances de course. Même si Eli TOMAC a connu son lot de déboires dans le Minnesota, le “Frenchie” s’est montré plus rapide lors des deux manches que l’ogre de la catégorie et c’est une première !  De quoi regretter cette funeste blessure au genou qui l’a handicapé durant deux épreuves mais qui, visiblement, ne l’affecte plus aujourd’hui, y compris sur un circuit trufffé d’ornières, où sa technique “supérieure” a fait la différence. Musquin reste troisième du championnat mais s’il se met à enfiler ainsi les manches, il peut encore gravir des marches de ce podium !

Quoi qu’il en soit, MM25 réalise une saison remarquable et prometteuse pour la suite des événements, dont le Supercross de Paris où il retrouvera l’air du pays et des fans entièrement acquis à sa cause ! Dylan FERRANDIS n’a pas connu pareille réussite en catégorie 250 et n’a pas été en mesure de ré-éditer sa magnifique performance de Southwick, suite à des départs et premiers tours calamiteux. Remonté finalement 7/8, il perd une place au championnat (5ème désormais) mais il lui reste encore quatre courses pour se rapprocher du podium. Plus sans doute encore que Marvin, expatrié de longue date et très bien intégré, le Sudiste appréciera de retrouver son public à Paris !

Les autres pilotes engagés pour la grande classique parisienne ont connu un bon, voire très bon week-end à Millville. C’est le cas bien sûr de Dean WILSON, qui a gravi encore une marche après son premier podium de Southwick ! Excellent 3/3 en manches, l’Ecossais termine bon second de la journée, derrière MUSQUIN. Lui qui avait débuté l’année en total “privé” (voir le poignant film ci-dessous) est désormais solide quatrième du championnat et il monte en puissance. Le pilote Rockstar Husqvarna se présentera à La Défense en sérieux outsider.

Cole SEELY (8/6) et Christian CRAIG (7/7) se sont montrés réguliers et performants à Spring Creek pour le compte de Honda-HRC. SEELY pointe à la sixième place du championnat et se rapproche d’ANDERSON, un excellent résultat pour un garçon considéré d’abord comme spécialiste du SX.

Quant à Zach OSBORNE, il continue d’impressionner à chaque sortie et Millville n’a pas fait exception. Victime d’une fuite d’eau massive sur sa Husqvarna officielle en première manche, il est parvenu à rallier l’arrivée en préservant la mécanique, sauvant ainsi une inespérée huitième place. Sur quoi, il a remporté la seconde “en force” -en dépit d’un départ moyen- et terminé ainsi sur le podium de la journée !  Déjà champion SX côte Est, “Zacho”se dirige de manière implacable vers un doublé SX/MX, une performance que seuls Ryan DUNGEY et Cooper WEBB ont réussie ces dix dernières années. Le partenaire d’entraînement de Marvin à la “Baker’s Factory” sera peut-être son plus dangereux rival à la U Arena de La Défense !

© Crédit RacerX