Marvin « out » pour Paris, Peick et Hill « in » !

Alors qu’il procédait à une ultime séance de testing avant son départ pour la France et le grand rendez-vous de l’Arena Paris-La Défense ce week-end, Marvin Musquin a malheureusement été victime d’une blessure au genou qui l’a obligé à déclarer forfait ! Les organisateurs ont procédé à un remplacement de dernière minute avec Weston Peick et Justin Hill.

C’est un Marvin évidemment dépité qui a fait connaître la nouvelle aux organisateurs : la perspective de pouvoir défier le Champion du Monde, Jason Anderson, pour une fois sur le sol de son pays, était un défi qui lui tenait particulièrement à coeur. La gravité exacte de la blessure n’est pas encore connue et Marvin doit consulter son médecin de confiance avant de savoir dans quelle mesure celle-ci va impacter son programme au-delà du Supercross de Paris.

Les organisateurs se sont bien entendu lancés à la recherche de pilotes susceptibles de remplacer, au pied levé, leur co-tête d’affiche ce qui, avec un délai aussi court, relevait évidemment de la gageure. Le team Suzuki officiel Joe Gibbs Racing a cependant relevé magnifiquement le défi et chamboulé son programme pour permettre à ses deux pilotes-phare de participer. Weston Peick, King of Lille 2015 et Justin Hill, champion SX 250 2017, vont donc sauter dans un avion dans quelques heures avec des bagages remplis de pièces d’usine qu’ils monteront sur des RMZ 2019 flambant neuves mises à disposition par Suzuki France et le Team Amexio de Nicolas Aubin.

Si l’on ne peut tout simplement pas « remplacer » un pilote de la trempe de Marvin, d’un point de vue sportif, cette nouvelle donne renforce le clan américain car Peick et Hill sont vraiment de gros clients et des compétiteurs forcenés. Dans le même temps Dylan Ferrandis, qui est arrivé sur le site en milieu d’après-midi mercredi, est prêt à reprendre le flambeau, dans le costume du nouveau Capitaine de l’Équipe de France.


accumsan dolor Phasellus consequat. leo eleifend ipsum Nullam