Febvre (3) va mener la France à la victoire, Osborne (8) se faufile avec sa 250

Les Nations des “Parisiens”

Les organisateurs du Supercross de Paris ont suivi avec une attention toute particulière les Nations du week-end à Matterley, d’abord évidemment pour soutenir l’Equipe de France PAULIN-FEBVRE-CHARLIER qui s’y est magnifiquement imposée, pour la 4ème année consécutive ! Mais aussi parce que quelques-unes des têtes d’affiche étrangères qu’on retrouvera à Nanterre-La-Défense les 18 et 19 novembre prochains y défendaient également les couleurs de leur pays…

Parmi elles, Zach OSBORNE a été à la hauteur du standing d’un double champion (SX-MX) en titre : il a dominé outrageusement les qualifications du samedi et réalisé la meilleure performance individuelle en 250 le dimanche, se hissant sur le podium “scratch” de la manche Open/MX2 derrière Jeffrey HERLINGS et Romain FEBVRE !

“Zacho” n’a pu cependant faire briller à lui seul un Team USA accablé par la mécanique puisque Cole SEELY a dû renoncer par deux fois sur casse de la suspension de sa Honda officielle, un épisode unique dans les annales du HRC ! On sait que Cole est de toute façon estampillé pilote “SX” et, rassurons-nous, American Honda lui enverra une autre machine (typée SX) pour Paris !

Tous deux auront à coeur, sans nul doute, de laver l’affront fait à l’Amérique du cross le week-end dernier et le Supercross de Paris leur en donnera l’occasion, dans leur discipline favorite cette fois !

Quant à Dean WILSON, ses résultats solides (8/7) en dépit d’une vision altérée par une projection de pierre, associés à l’extraordinaire performance de Max ANSTIE (1/1), ont permis à la Grande-Bretagne d’accéder à son premier podium depuis… le siècle dernier, dans une ambiance de liesse !

Les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là puisque Marvin MUSQUIN a confirmé sur sa page Facebook avoir reçu le feu vert de son chirurgien, le Dr Galaud, pour reprendre l’entraînement moto après avoir laissé son genou au repos quelques semaines. Tout se prépare donc à merveille pour le grand retour de Marvin à Paris après une saison US de grande classe (3ème en SX et vice-champion MX avec deux victoires dans chaque championnat) !

Enfin, l’autre “Frenchie” expatrié qui aura l’occasion de courir devant son public pour la première et seule fois de l’année, Dylan FERRANDIS, compte reprendre le guidon en ce début octobre et espère bien lui aussi se rattraper des Nations (pour lesquelles il était titulaire avant sa blessure au poignet) à la U Arena de Nanterre !

Une U Arena dont le chantier est désormais terminé, en temps et en heure ! Elle sera inaugurée en grande pompe par les Rolling Stones le 19 octobre en tant que salle de concert et par le SX un mois plus tard en configuration sportive.  C’est donc bien le public motard qui aura le privilège de découvrir cette enceinte multi-usages et révolutionnaire, dans un confort exceptionnel ! Ceux qui n’ont pas encore leur billet feraient bien de s’activer car les places ne vont pas tarder à manquer…

Febvre (3) va mener la France à la victoire, Osborne (8) se faufile avec sa 250
Zach Osborne, impressionnant, n’a pas ménagé sa Husky !
Dean Wilson sur le podium avec le Team GB !
Marvin a repris l’entraînement fin septembre et remercié le Dr Galaud