Jason Anderson étrenne son titre à Paris !

Première apparition de Jason Anderson au Supercross de Paris, et premier succès samedi pour le champion US en titre qui s’impose sur l’ensemble de la soirée face à Dylan Ferrandis et Zach Osborne. En SX2 Jace Owen et Cameron McAdoo n’ont pas vraiment fait de détails, encadrant Adrien Escoffier sur le podium.

Après que Francky Zapata ait fait monter l’ambiance dans Paris La Defense Arena lors du show de présentation, Dylan Ferrandis a carrément fait exploser la salle en tenant tête aux Américains lors de la seconde course sprint. Mal parti dans la première course mais néanmoins sur le podium, Dylan va tenir tête dans cette seconde course à Zach Osborne et Jason Anderson, les deux champions US de l’année ! Les compteurs étaient remis à zéro au départ de la finale ou Dylan réussissait un excellent départ dans la roue d’Osborne, avant de partir à la faute peu après laissant Anderson mener la vie dure à Osborne. Le duel entre les deux équipiers sera superbe, Anderson finissant par prendre le meilleur pour remporter cette finale et la soirée. Revenu quatrième de cette ultime course derrière Anderson, Osborne et Justin Brayton, Dylan Ferrandis termine second de la soirée derrière Anderson et devant Osborne. Au cours de cette finale, Weston Peick, victime d’une sérieuse chute, a été rapidement pris en charge par l’équipe médicale. Souffrant d’un polytraumatisme, il a du être évacué.

Dans la catégorie SX2 qui étrennait le même format de courses que le SX1 avec deux Sprints et une finale, les ‘wild card’ Américains ont mis l’ambiance au sein du SX Tour en remportant toutes les courses de la soirée ! Jace Owen et Cameron McAdoo ont tous deux remporté un sprint, Thomas Do et Adrien Escoffier étant leurs plus sérieux rivaux dans le clan tricolore. Parti en tête de la finale Jace Owen allait faire le sans faute, alors que Cameron McAdoo butait sur Adrien Escoffier qu’il ne parviendra jamais à doubler. Au général de cette première soirée Owen s’impose devant Escoffier et McAdoo.

 

Les résultats de la catégorie SX1

Sprint 1 :1.Anderson ; 2.Peick ; 3.Ferrandis ; 4.Friese ; 5.Hill; etc…

Sprint 2 :1.Ferrandis ; 2.Osborne ; 3.Anderson ; 4.Peick ; 5.Friese; etc….

Finale :1.Anderson ; 2.Osborne ; 3.Brayton ; 4.Ferrandis ; 5.Tixier ; 6.Friese ; 7.Hill ; 8.Aranda ; 9.Izoird ; 10.Aubin ; etc…

Podiums de la soirée : 1.Anderson, 5pts ; 2.Ferrandis, 8 ; 3.Osborne, 10 ; etc..

 

Les résultats de la catégorie SX2

Sprint 1 :1.Owen ; 2.Escoffier ; 3.Bourdon ; 4.McAdoo ; 5.Moreau ; etc…

Sprint 2 :1.McAdoo ; 2.Owen ; 3.Do ; 4.Escoffier ; 5.Bourdon ; etc…

Finale :1.Owen ; 2.Escoffier ; 3.McAdoo ; 4.Lozzi ; 5.Moreau ; 6.Do ; 7.Camporese ; 8.Bourdon ; 9.Fonvieille ; 10.Dore; etc…

Podium de la soirée :1.Owen, 4pts ; 2.Escoffier, 8 ; 3.McAdoo, 8 ; etc…

 

Retrouvez tous les résultats sur:  

https://www.ffmoto.org/resultats/nationaux/details/motocross/championnat-de-france-de-supercross-indoor/2018


efficitur. dictum id, dolor. risus luctus pulvinar leo. tristique