Dylan Ferrandis : “Rendez-vous à Paris” !

Alors que sa blessure au bras, survenue en pleine saison SX, n’est plus qu’un mauvais souvenir -à preuve sa magnifique victoire de manche ce week-end en outdoor à Muddy Creek- Dylan FERRANDIS confirme sa venue à Paris en novembre prochain !

La catégorie MX250 est très relevée aux USA et c’est vraiment une grosse performance que Dylan soit parvenu à s’y ré-insérer de si belle manière après un arrêt de quatre mois ! Déjà auteur d’un podium d’une manche dès son retour à Budd’s Creek la semaine précédente, le pilote Yamaha Star Racing Monster a donc enfoncé le clou et montré qu’il allait falloir désormais le compter parmi les favoris chaque week-end, même si les trois épreuves manquées l’ont mis hors course pour le titre.

Bien intégré dans son team aux côtés d’autres ténors comme Aaron PLESSINGER et Justin COOPER, le Sudiste a re-signé sous les mêmes couleurs pour deux années supplémentaires,  ce qui lui permet de se projeter dans l’avenir et de planifier son inter-saison, laquelle passera donc par la grande Arena de Paris-La Défense les 17 et 18 novembre prochains.

Le Supercross de Paris a toujours été affaire de confrontation France-USA et si Jean-Michel BAYLE fut le premier à les défaire dans la capitale, celui leur ayant infligé le plus de défaites a été David VUILLEMIN, le “King” des King of Paris. Aujourd’hui, “DV12” est le coach personnel de FERRANDIS et nul doute qu’il lui sera du meilleur conseil pour aborder ce rendez-vous priviliégié avec son public !

D’içi là Dylan, dont on connaît la fibre patriotique, aura peut-être la chance de représenter la France aux Nations de Red Bud, sur sol US. Se confronter aux Américains, c’est son quotidien et s’il connaît et respecte leur valeur, il ne s’en montre nullement intimidé, ses résultats le prouvent !  Stylé et agressif à la fois, “DF24” a tapé dans l’oeil de tous les observateurs de la scène américaine, tant en SX qu’en MX. Tous le voient apte à emboîter le pas à Marvin MUSQUIN sur la Voie Royale.

Retrouver nos deux “Frenchies” à Paris, face au champion du Monde Jason ANDERSON et quatre ou cinq autres de ses compatriotes, dont Justin BRAYTON, le vainqueur de Daytona,  sera donc un événement que nul fan de SX ne voudra manquer ! Marvin est lui-même en grande forme, l’ayant en effet lui aussi emporté (en 450) lors de la deuxième manche samedi dernier, comme le week-end précédent –et chaque fois avec la manière!- confirmant qu’il est le seul actuellement à pouvoir contester la suprématie d’Eli TOMAC.

Outre le titre individuel prestigieux de King, la grande classique parisienne met aussi en jeu le Trophée OCD par Nations, d’après le classement établi chaque soir sur le meilleur trio représentant chaque pays. Avec MUSQUIN, FERRANDIS et bien sûr les meilleurs pilotes du SX Tour, la France, qui ne l’a emporté qu’une poignée de fois depuis 2002, n’aura jamais présenté une équipe aussi forte dans le cadre de ce match France-USA. Voilà qui promet !