Découvrez la piste 2018 !

A l’occasion du GP de France à St Jean d’Angély, la piste du 36ème Supercross de Paris a été révélée à la Presse internationale. Le tracé proposé pour cette seconde édition à la U Arena de Nanterre-La Défense reste bien sûr le plus long d’Europe en indoor et il apporte des améliorations significatives…

Pour faire honneur au plateau qui s’annonce comme le plus relevé depuis l’an 2000 avec notamment la présence du champion du Monde Jason ANDERSON et de son dauphin Marvin MUSQUIN -qui défendra son titre de King of Paris- l’organisateur et les spécialistes de JLFO, Cédric Lucas et Jean-Luc Fouchet, ont accouché d’un tracé à la fois inédit et prometteur…

“Par rapport à l’an dernier, le circuit tournera dans le sens opposé et proposera une majorité de virages à gauche -six contre deux- ce qui permet une attaque maximale des pilotes car ils maîtrisent le frein arrière en entrée de virage”, indique Cédric Lucas, qui a en a peaufiné le tracé et les obstacles. “Le départ traversera toute la salle sur une grosse centaine de mètres : ça va débouler plus vite que jamais et, au bout, un double droite très large permettra de recouper les trajectoires. Un vrai holeshot de championnat US !”

“Sur chaque côté on aura une longue section rythmique incluant un gros jump. On reprendra la ligne droite de départ en sens inverse à chaque tour, de quoi permettre aux machines d’usine de faire parler leur puissance… Les whoops, elles aussi sur toute une longueur de stade, seront cette fois précédées et suivies d’un virage à 180° (et non à angle droit), ce qui favorise également l’attaque et les dépassements. Le circuit fera environ 45s au tour pour les meilleurs, c’est le compromis quasi-idéal entre l’expression des pilotes d’un côté et la visibilité pour le public de l’autre, comme dans les stades de foot américains au même format rectangulaire. De notre côté, on fera tout au niveau des obstacles et de l’entretien pour favoriser la bagarre. Entre le talent qui sera en piste et la qualité de la terre dont nous disposons à Nanterre, le spectacle sera forcément au rendez-vous!”

 A propos de spectacle, les organisateurs ont aussi commandé à JLFO une nouvelle butte de réception XXL, qui servira de méga-saut d’arrivée pour le SX et sera assez large pour permettre des évolutions FMX en parallèle, ce qui donnera une nouvelle dimension au Freestyle Show. La butte, centrale et plus proche de la tribune principale, offrira une visibilité optimale pour la grande majorité des spectateurs. Ceux d’entre eux qui attendaient les détails de la piste ont désormais tout en main pour choisir leurs places. Si vous êtes concernés, il vous est conseillé de ne pas traîner pour programmer votre week-end des 18 & 19 novembre prochains car avec une telle affiche, la billetterie démarre très fort !

 


Aliquam nec vulputate, ipsum elementum amet, luctus porta. consequat. commodo