Anderson au Supercross de Paris !

Jason ANDERSON est devenu champion du Monde de SX 2018 à l’issue d’une saison où son talent, sa classe, sa détermination et son panache ont crevé l’écran. Et la bonne, la grande nouvelle, c’est qu’il sera aussi à Paris les 17 et 18 novembre prochains !

Avec 4 victoires, autant de 2ème places, 11 podiums et 15 top 5 en 17 courses, le pilote d’usine ROCKSTAR HUSQVARNA, champion 250 “Ouest” en 2014, a donc remporté sans coup férir le titre “suprême”, pour sa 4ème saison en catégorie-reine.  Avant le début de saison, “EL HOMBRE” était certes cité parmi les favoris mais les observateurs imaginaient plutôt Eli TOMAC, voire Marvin MUSQUIN, succéder à Ryan DUNGEY. Mais ANDERSON s’est emparé de la plaque rouge de leader dès le 2ème round et l’a conservée avec autorité et brio jusqu’à Las Vegas !  Des pilotes “titrables”, c’est bien lui qui a élevé le plus son jeu cette année et, sans un incident mécanique, il aurait même pu être titré dès Salt Lake, une semaine avant la finale !

“Jason est un pilote formidable, les puristes adorent son style, mélange de grinta et d’agilité de chat et avec sa gueule de “Che Guevara” du cross, l’image de “rebelle” qu’il véhicule, son humour et son franc-parler,  il a aussi de quoi plaire au grand public”, constate Xavier Audouard, directeur sportif du Supercross de Paris. “Nous sommes ravis de pouvoir présenter en exclusivité un talent pareil aux fans français dans un cadre comme celui de la U Arena, semblable à ce qui se fait aux US”.

 “Les images fortes de lui qui me viennent à l’esprit sont celles de ses spectaculaires dépassements sur Cole Seely pour emporter le titre SX 250 en 2014, de sa désastreuse victoire aux Nations à Maggiora 2016 –lorsque, sitôt l’arrivée passée, il prend sur la tête la moto du Japonais Notsuka… on le voyait mort!- ou encore celles du récent Seattle, où il était le seul à attaquer dans la boue alors que la prudence la plus élémentaire aurait dû lui dicter plutôt d’assurer ! “El Hombre” est un pilote de grand panache et à Paris, dès la première édition avec Ricky JOHNSON puis par la suite avec Jeremy MCGRATH, David VUILLEMIN et bien d’autres, ça a toujours été un critère prioritaire. Anderson a tout pour plaire à notre public, je suis persuadé qu’il va avoir un gros impact sur l’épreuve”.

 “Historiquement, au niveau du Supercross de Paris, il s’agit aussi d’un événement majeur. De la première édition en 1984 jusqu’à l’an 2000, soit à dix-huit reprises consécutives, nous avons présenté le champion US en titre. Mais, depuis, James Stewart est le seul à avoir honoré notre “classique” parisienne en tant que champion en titre, à une reprise, en 2009”.

 “Près de dix ans plus tard, le retour du n°1 mondial va donc faire de notre seconde édition à Nanterre – La Défense l’incontournable rendez-vous de prestige d’inter-saison. Après avoir apporté à notre public connaisseur un véritable standart US au niveau de la piste et du stade avec la U Arena l’an dernier, nous tenions à encore “monter la barre” d’un cran au niveau de la participation américaine et quoi de plus excitant que de commencer par le nouveau champion ?! Jason est motivé et nous tenons aussi à remercier l’usine HUSQVARNA qui a donné son feu vert et soutiendra officiellement son “number one” pour l’occasion.”       

Anderson est donc le premier pilote à avoir signé pour la 36ème édition, qui part ainsi sur les chapeaux de roue, en ce qui concerne le plateau ! Bien entendu, les organisateurs ne va pas en rester là et les discussions entamées en cours de saison avec d’autres top pilotes vont pouvoir se concrétiser, à présent que le championnat SX est terminé. D’autres belles annonces sont donc à attendre dans les jours et semaines qui viennent pour un rendez-vous qu’il ne faudra rater sous aucun prétexte !